ActualitéSociété

Mame Makhtar Guèye au PM canadien : «Kénn dou fi légaliser gordjiguéne »

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau est attendu à Dakar dans les prochains jours. Une visite qui pousse l’Ong islamique Jamra à tirer la sonnette d’alarme.

« C’est lui (Justin Trudeau) qui avait fait la «proposition indécente» au chef de d’État Macky Sall, à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie, qui se tenait en novembre 2016 à Antananarivo (Madagascar). Il avait, dans un magistral et paternaliste cours de civilisation occidentale, invité les présidents des pays africains, dont les législations bannissent l’homosexualité, « au respect des droits des minorités sexuelles » (c’est-à-dire des homos)! », rappelle Mame Makhtar Gueye dans un communiqué.
Jamra ne veut pas se faire surprendre. L’Ong invite ainsi au respect des valeurs cardinales du Sénégal et prend les devants.
« JAMRA se fait le devoir de lancer une alerte préventive, comme nous l’avions fait en juin 2013, la veille de la visite de Obama. Sur cette terre bénie où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse et Baye Laye « kénn dou fi légaliser gordjiguéne, incha Allah » ! »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 ⁄ 1 =


Voir Aussi

Fermer